EntrepriseÉtagère

POUR UN FUTURE MEILLEUR: DON D’ÉTAGÈRES À L’ENTREPÔT DE PRODUITS ALIMENTAIRES MER+

Fin 2020, dans le cadre de notre philosophie de soutien aux causes sociales et au développement durable, chez AR Shelving, nous avons décidé de collaborer avec la paroisse San Nicolás de Bari, à Algorta qui a mis en place le projet solidaire Mer + (Gestion solidaire des denrées alimentaires).
Cette idée allie finalité sociale, durabilité et économie circulaire, collectant les aliments retirés de la vente ayant des dates limites de consommation, mais étant toujours parfaitement aptes à la consommation, et contribuant ainsi à compléter le panier des personnes les plus démunies.
L’objectif de ce projet est de rechercher la dignité des personnes et leur autonomie pour satisfaire leurs besoins alimentaires. Ainsi, au lieu d’offrir une nourriture spécifique aux personnes qui viennent dans cette paroisse, elles ont la possibilité de sélectionner les produits dont elles ont vraiment besoin, renforçant ainsi le sentiment d’autonomie de chacun. En fin de compte, le bu test que les destinataires vivent cette expérience de la manière la plus similaire possible à un achat normalisé dans n’importe quel supermarché.
Bien entendu, pour que tout cela soit réalisé, il est nécessaire d’exposer les produits disponibles de manière accessible et claire. Cependant, la paroisse avait des étagères vétustes et endommagées par l’usage. Ar Shelving a fait un don d’étagères métalliques afin d’optimiser l’espace et de soutenir la cause. Les nouvelles étagères ont permis d’améliorer l’organisation de l’espace, augmentant considérablement la capacité de stockage et facilitant l’accès aux produits disponibles. De cette manière, nous avons réussi à donner une meilleure image à l’espace et, surtout, à alléger les files d’attente générées chaque jour.
Nous remercions les personnes qui, comme notre collègue Ainhoa, ont consacré leurs efforts à collaborer à ce grand projet depuis plusieurs mois.