Entreprise

AR Shelving optimise le système d'emballage avec une nouvelle ligne de palettisation automatisée

AR Shelving a franchi une nouvelle étape dans sa transition vers le concept de l’Industrie 4.0 en investissant dans une nouvelle ligne de palettisation automatique. Cette ligne représente un saut qualitatif pour améliorer les processus et les conditions de l’emballage, et favorise la protection et la stabilité des produits.
La nouvelle ligne, créée par deux des principales références dans le domaine de l’automation industrielle, Inser Robótica et JRG Diseño, est composée d’un robot de palettisation à 4 axes, un cerclage de palettes et une machine d’emballage automatique, ce qui permet un cerclage automatique et un pressage plus précis, ainsi qu’une palettisation multiréférentielle.
Le robot à 4 axes est l’un des éléments qui a permis d’augmenter l’efficacité des processus de palettisation. Non seulement parce qu’il améliore de manière remarquable les temps de cycle, mais aussi parce qu’il permet une meilleure optimisation de la disposition du contenu des palettes. Ainsi, ce robot industriel permet de configurer différentes mosaïques, d’obtenir une plus grande précision dans la distribution des boîtes et de créer des palettes mixtes, ce qui réduit les manipulations. Il intègre également un distributeur automatique de cartons en nid d’abeille qui permet l’utilisation de carton recyclé, conformément à notre engagement de réutilisation et de recyclage.
Le deuxième élément de la nouvelle ligne est son cerclage automatique, comprenant une presse pour assurer la tension et permettre la disposition des cerclages avec des configurations différentes afin d’assurer la stabilité de la charge.
La machine à emballer automatique, enfin, comprend un système de pré-étirement qui réduit la consommation de film plastique et optimise le nombre de tours requis par niveau.