GLOBAL DIY SUMMIT 2019: “DESIGNING THE FUTURE TOGETHER”

Posted in Entreprise, Foires, innovation

Une fois de plus, nous avons participé au World DIY Congress: DIY Summit. Il s’agit de l’événement le plus important du secteur au niveau de la mise en réseau et de la stratégie commerciale.

Cette année, environ 1 000 délégués de 55 pays, dont plus de 300 des principales chaînes de détaillants du secteur du bricolage, ont participé.

30% de l’audience était constituée de chaînes de bricolage, tandis que les fournisseurs répresentent toujours la partie la plus importante des participants: environ 60% étaient des fabricants. Les 10% restants sont des cabinets de conseil, des organisateurs de salons et congrés, des universités, etc.

Le DIY World Summit a démarré avec un Get Together déroulé à la Guinness Store House, l’attraction touristique numéro un de l’Irlande. Montrant l’histoire de cette boisson de renommée mondiale, les délégués se sont vus offrir un excellent événement de networking pour commencer le sommet.

La devise de cette année était ‘DIY Evolution – Designing the Future Together’. Les conférenciers ont présenté des exposés remarquables sur l’innovation; les plates-formes numériques en tant que nouveaux modèles commerciaux dans le monde; comment préparer leur équipe à adopter la transformation numérique; l’Asie en tant que nouveau leader mondial de l’innovation; les prévisions politiques et économiques; la logistique de bricolage et une vision globale des magasins de bricolage à niveau mondial. La perception générale de l’économie mondiale était positive et la plupart des intervenants ont prédit davantage d’innovation et de croissance dans les années à venir.

Conformément à notre slogan «Leading Innovation», chez AR Shelving, nous avons présenté les dernières nouveautés aux nombreux participants au sommet.

D’une part, le lancement de notre nouveau catalogue, totalement différent et adapté à la manière de penser et de faire des recherches par l’utilisateur actuel, avec une image renouvelée et fraîche. Les différents solutions pour le rangement: maison, garage, négoces et industrie, introduisent toute notre gamme de produits. Une nouvelle façon de présenter nos produits, en commençant par explorer les différents besoins afin d’atteindre des solutions infinies.

AR Shelving at Global DIY Summit

D’autre part, l’innovation de produit ne pouvait pas rester en marge. Cette année, il faut mentionner notre nouvelle gamme « Garage45 » parmi laquelle nous pouvons trouver le nouveau « AR CORNER ». L’étagère idéale pour optimiser chaque coin de votre garage ou de votre espace de stockage.

En plus d’avoir l’occasion de présenter toutes ces innovations, nous avons pu assister à plusieurs conférences données par d’excellents orateurs qui ont réussi à nous sensibiliser à la rapidité de l’évolution, en particulier du numérique, où les anciens modèles économiques

prennent du retard. Sans aucun doute, une réalité à laquelle nous ne pouvons pas tourner le dos.

La devise de cette année était «Construire l’avenir ensemble – Designing the Future Together».

Que nous apportera le Global DIY Summit 2020?

Rendez-vous à Amsterdam en juin 2020!

Global DIY Summit 2019